Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DS Bossaert "Coupé GT19" 1964 sur le stand du Club Citroën France

DS Bossaert "Coupé GT19" 1964 sur le stand du Club Citroën France

Une des caractéristiques du club Citroën France, est que vous le trouverez là où vous ne vous y attendiez pas ! Si l’an passé nous avons pu nous rencontrer autour d’une « petite Citroën » Baby Brousse orange, cette année 2016 nous étions dans l’espace de la nouvelle ligne DS. Merci à tous nos visiteurs, adhérents et bienvenue à nos nouveaux membres.

En effet nous présentions le seul coupé DS Bossaert survivant, sur 12 exemplaires construits en 1964. De chaque côté nous étions escortés par une SM « Ligier » Blanche du SM Club de France et une SM dorée évoquant celle du salon de Genève 1970 exposée par l’Euro SM Club.

Rétromobile 2016 était un tournant pour la marque au double chevron. Deux espaces bien distincts : un blanc pour Citroën Héritage et un noir pour la ligne DS comme en 2015. Mais, quarante ans après le mariage Peugeot-Citroën , c'était surtout la concrétisation de l'intégration de « Citroën HERITAGE » et de "DS Collection" dans l’Aventure Peugeot Citroën DS !

C’est aussi une nouvelle responsabilité pour l’Amicale de tous les Clubs Citroën qui devient l’Amicale Citroën & DS France. Interlocutrice unique "d'Automobiles Citroën" depuis 1983, elle assure dès aujourd'hui les nouvelles liaisons vers "DS Collection" et vers "l’Aventure Peugeot Citroën DS".

Enfin, Rétromobile 2016 fut l'occasion de nouveaux échanges cordiaux entre les collectionneurs Citroën et Peugeot...

Tag(s) : #Nos sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :