Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le taxi de Korben Dallas dans le "Cinquième élément"

Le taxi de Korben Dallas dans le "Cinquième élément"

Pour cette première balade du Club Citroën France en 2015, nous nous sommes rendus avec nos SM, Xanthia Activa, BX, C-Crosser, C4, C5, C6… à la « Cité du Cinéma » de Luc Besson et à la croisière dans le « Port de Gennevilliers ».

Inaugurée en 2012, la cité du cinéma fut construite en deux ans sur le site d’une ancienne centrale électrique de 1906 qui alimentait le métro parisien. Les génératrices étaient entrainées par de la vapeur produite avec du charbon puis du fioul jusque dans les années 80.

Luc Besson et ses architectes ont su garder la nef centrale, une magnifique cathédrale de verre de 1500 m² sur une charpente métallique. Tout le reste fut abattu et reconstruit pour accueillir en 2012, les sociétés EuropaCorp…, neuf plateaux de tournage, les écoles de la Cité et Louis Lumière et tous les talents qui gravitent autour du cinéma…

L’automobile y est présente avec la Vaillante LMP 900 (ex Lola Judd B98/10 V10 pilotée aux 24 heures du Mans 2002 par Philippe Gache, Emmanuel Clérico et Michel Neugarten) et la Leader de Bob Cramer du film « Michel Vaillant ». Nous y trouvons aussi une Cadillac série 75 - 1940 de travelling et les voitures volantes du film « Le Cinquième élément », le taxi de Korben Dallas et celle des services de police.

Le Club Citroën France chez Luc Besson à la Cité du Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :