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Fin des années 70 les dernières Baby brousse ivoiriennes possédent quatre portes

Fin des années 70 les dernières Baby brousse ivoiriennes possédent quatre portes

Menuisier installé en Côte d’Ivoire, Maurice Delignon, désirant s’affranchir d’une carrosserie restreinte, et souhaitant profiter du climat et de la nature environnante, construisit la première Baby Brousse en 1963 de façon artisanale, à partir d’une 2CV berline.

Répondant à un besoin, elle est industrialisée en 1968 par les Ateliers et Forges de l’Ebrié d’Abidjan, avec des moteurs et châssis importés depuis la métropole. Assemblée avec une carrosserie intégralement découvrable et réalisée en tôles pliées, la Baby Brousse est la moins chère des voitures disponibles en Afrique Noire.

Ce minimum automobile séduira ensuite de nombreux pays : Grèce, Guinée Bissau, Centre Afrique, Sénégal, Indonésie, Chili et Iran qui assembleront un total de 28 806 voitures jusqu’en 1987. Marie C.

Caractéristiques techniques :

Puissance fiscale 3CV

Cylindrée 602 cm3

Châssis et bras de suspension renforcés

Vitesse maximale 100km/h

Charge utile 509 kg

Véhicule présenté Baby Brousse n° B000081

Type mine BB 3 AK

Assemblée en Côte d’Ivoire le 16 mai 1972. Collection Privée

Tag(s) : #Les Citroën

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