Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citroën AMI 6 et C-Cactus Aventure

Citroën AMI 6 et C-Cactus Aventure

En visite le Club Citroën France a découvert « CITROËN A DU CARACTERE, autos mit character » sur le stand Citroën avec l’exposition de voitures à très forte personnalité telles que la 2CV 4x4 Sahara, l’Ami 6, la GS « Flèches » et le concept-car C4 CACTUS Aventure. De son côté DS Automobiles fêtait les « 60 ans de DS » et exposait quatre belles DS : une berline DS 21 Pallas, un cabriolet DS 21 DX, un break ID complétés par une DS5 contemporaine.

Citroën Strasse DS cabriolet sortie de grange

Citroën Strasse DS cabriolet sortie de grange

A quelques pas de là, dans le hall des clubs, la « CITROËN STRASSE » regroupe 90% des Clubs Citroën et Panhard de l’Amicale Citroën d’Allemagne. La « CITROËN STRASSE » fêtait les « 60 Jahre DS » et présentait « les jouets Citroën ». André Citroën a toujours eu pour objectif de passionner les enfants pour la Marque, c’est pourquoi on y retrouvait des trottinettes « Citroënettes », la Citroënette C4 électrique de 1928, des modèles miniatures, des voitures à pédales classiques, en passant par les CITROËN XM télécommandées ou encore le « Lego » Citroën BX. Ces jouets complétaient une belle mise en scène de DS cabriolet et break sortis de grange, et une exposition de Traction 15, de 2CV, de DS, de SM Gendarmerie, de BX Lego, d’Acadiane camping-car… Ce sont 190.000 visiteurs qui ont sillonné les 12 halls de ce rendez-vous mondial.

Notre voyage s’est poursuivi par les visites du « Musée Folkwang », de la mine de Zollverein d’architecture Bauhaus qui héberge le musée de design, et retour touristique en suivant les vallées du Rhin et de la Moselle … un beau programme. ALS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :